Réservation Hotel Delphin Ribat Monastir

Date d'Arrivée
Date de Départ
Nb Chambre(s)
Adulte(s)
Enfant(s)

Hotel Delphin Ribat Monastir **** - Monastir

Monastir est une heureuse alternative à la station balnéaire très fréquentée de Hammamet. L'aéroport international est à 5kms à peine du centre hôtelier, bien pratique. ...

Description

Situation :
Monastir est une heureuse alternative à la station balnéaire très fréquentée de Hammamet. L’aéroport international est à 5kms à peine du centre hôtelier, bien pratique. L’hôtel Ribat est situé sur la Corniche, la promenade qui longe le bord de mer. La plage en face n’est pas des plus accueillantes, néanmoins les activités ne manquent pas. Le centre-ville est à une quinzaine de minutes à pied, le quartier de la marina voisin est particulièrement animé avec ses nombreux restaurants et ses bars, l’ancien Fort espagnol Ribat est aujourd’hui transformé en lieu de festivités et le Musée Bourguiba se trouve juste derrière l’hôtel. A une vingtaine de kms se trouve la ville dynamique de Sousse dont la médina, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est le repère de nombreux commerçants.
Infrastructure :
L’hôtel est un établissement balnéaire massif et standard, couleur locale. Ouvert en 1988, il a été entièrement rénové en 2009. L’entrée se fait par un grand escalier, le lobby a été revu et le mobilier est aujourd’hui moderne et confortable. Spacieux, canapés, tables et chaises se mélangent aux tables de ping-pong et de billards, dans un coin la scène sur laquelle se déroulent les animations habituelles. Une petite boutique permet d’acheter quelques souvenirs touristiques du cru. Toute la zone des loisirs se trouve côté cour. La piscine est relativement petite, deux toboggans raviront les plus jeunes. Les transats sont disposés tout autour, le gazon est malheureusement un peu triste et négligé. Un bar sert boissons fraîches et alcoolisées, un coin snack satisfait les petits creux et une scène extérieure est aussi prévue. Quelques déceptions : la piscine intérieure défraîchie, la salle de sports pauvre en équipement comme le salon bien-être, sombre. A l’intérieur de l’établissement, les parties communes sont propres et distinguées.
Chambre :
Parmi les 138 chambres de l’établissement, 45 ont une configuration familiale : plus de 4 personnes peuvent y dormir. Deux types de décoration sont proposées à la clientèle : bois ou fer forgé. Dans les deux cas elle est agréable et soignée. Quelques meubles font face au lit, une télévision cathodique diffuse quelques chaînes françaises et étrangères. La climatisation est individuelle, le coffre est prévu mais payant, pour téléphoner à l’international il faudra passer d’abord par la réception. Pas d’internet. La salle de bain est plutôt petite, propre, le sèche-cheveux est prévu ainsi que quelques produits d’accueil. Pas de douche elles sont toutes équipées de baignoires.
Restauration :
Facile de localiser la salle de restauration à l’heure des repas, on sent la friture depuis le lobby. La salle est grande et les repas tournent essentiellement autour d’un buffet garni et de quelques plats internationaux et locaux. Une restauration à la carte de plats italiens est disponible une fois par semaine sur réservation. Un snack est aussi aménagé autour de la piscine.

Besoin d'aide (+216) 55 533 110
Hotel Delphin Ribat Monastir

Monastir

Hôtels similaires à Monastir !

dès 48DT
/nuit/pers

Hotel Amir Palace Monastir 4*

L'hotel Monastir,Amir Palace, est situé le long d'une belle plage de sable fin, à 3 km de...

dès 131DT
/nuit/pers

Hotel Royal Thalassa Monastir 5*

Situé sur une magnifique plage à quelques minutes de l’aéroport International de Monastir,...